Showpad pour le marketing

Showpad pour le marketing

Votre budget fera certainement l’objet d’un examen attentif si vous ne pouvez pas démontrer l’impact de vos campagnes marketing sur les résultats nets de l’entreprise. Et avec une partie significative du budget consacrée au marketing de contenu, cela peut être un défi. Showpad fait le lien entre le contenu et le retour sur investissement.

Gérer, diffuser et maintenir vos documents marketing

Avec la plateforme de sales enablement de Showpad, il est facile de trouver, de présenter et de partager votre contenu. Par ailleurs, toutes les mises à jour effectuées sur les documents marketing sont instantanément reflétées dans le contenu, même s’il est déjà partagé avec un prospect. Vous n’avez plus à vous inquiéter du contrôle de version de vos documents commerciaux.

Fournir un contexte à votre contenu

Créer des scénarios eux ou des stratégies dans Showpad qui donnent des conseils ainsi que des documents marketing. S’assurer que vos représentants placent la valeur de votre société et les solutions de la bonne manière au bon moment, en utilisant le bon message avec le contenu le plus percutant.

Mesurer l'intéressement des commerciaux et des acheteurs

Comprendre quand, comment et si les équipes en contact avec les clients utilisent le contenu pour susciter l’intérêt des acheteurs. Avec des données réelles, vous pouvez identifier des lacunes dans votre stratégie de contenu et les raisons pour lesquelles certains documents marketing restent inutilisés. Une fois que le contenu est partagé avec les acheteurs, vous recevrez des informations détaillées sur la façon dont vos acheteurs interagissent avec le contenu qu’ils reçoivent et pendant combien de temps. Découvrir exactement ce qui fait ou non écho avec le marché.

Lier le contenu au revenu

Showpad collecte et centralise les données depuis le haut de l’entonnoir vers le bas, en liant tous les éléments à des étapes de transaction spécifiques. Pour la première fois, découvrir quel contenu génère le plus de prospects et quels éléments font avancer la transaction. Showpad vous permet de créer une stratégie de contenu axée sur le chiffre d’affaires, qui ne repose pas sur des suppositions.

Showpad donne aux marketeurs

Données exploitables

Données exploitables

Les données constituent le point de départ des prises de décision informées. Avec la journalisation automatisée des activités de vente (appels, rendez-vous, etc.), votre équipe bénéficiera d’une vue à 360 degrés du parcours de votre client. En connectant Showpad au CRM de votre choix, vous pouvez comprendre l’impact du marketing sur le chiffre d’affaires (par la durée de la transaction, la quantité d’opportunités de ventes croisées et incitatives, etc.).

Augmentation de l'efficacité

Augmentation de l'efficacité

Avec tout le contenu numérisé et centralisé et vos commerciaux qui le trouvent et l’utilisent effectivement, vous pouvez réduire considérablement les coûts inutiles de création, de production et d’impression. Vous aurez finalement des informations sur la façon dont le contenu est utilisé à chaque étape du parcours de l’acheteur et vous comprendrez son impact sur la durée du cycle de vente, les opportunités de ventes croisées et incitatives, etc.

Productivité plus élevée

Productivité plus élevée

Les professionnels du marketing passeront moins de temps à gérer du contenu dans divers endroits avec un contenu qui est automatiquement mis à jour où qu’il soit (même en partages). Une étude indépendante de Forrester montre une augmentation de la productivité marketing de 25 % lorsque le travail est effectué avec Showpad.

Écouter nos clients : MasterControl

Écouter nos clients : MasterControl

« La possibilité d’utiliser des indicateurs de performance pour rendre compte à notre équipe chargée du contenu a représenté pour nous une autre particularité couronnée de succès. Nous pouvons leur dire ce qui fonctionne réellement entre l’équipe de vente et les prospects. À présent, nous sommes en mesure d’être plus stratégique dans notre stratégie de contenu et de développer du contenu basé sur ce qui est réellement consommé. »

Showpad s'intègre dans toute votre suite marketing

Comment élaborer une stratégie de sales enablement : premières étapes

Votre guide pour le sales enablement

Comment élaborer une stratégie de sales enablement : premières étapes

Le sales enablement est le meilleur moyen d’améliorer l’efficacité commerciale. En misant sur une utilisation du contenu jusqu’au cycle de vente, les équipes de vente et marketing peuvent enrichir en permanence le contenu, les messages et les méthodes, permettant ainsi aux entreprises de générer de nouveaux clients et de conclure des contrats, avec plus d’efficacité.

Showpad for Marketing

Showpad for Marketing

Your budget’s sure to be under scrutiny if you can’t demonstrate the impact of your marketing campaigns on the company’s bottom line. And with a significant portion of the budget going to content marketing, that can be a challenge. Showpad connects content with ROI.

What Showpad does for you

Manage, distribute and maintain your collateral

With Showpad’s sales enablement platform, your content becomes easily discoverable, presentable and shareable. Plus, any updates to marketing materials are instantly reflected in content – even if it’s already been shared with a prospect. Never worry about version control for your sales documents again.

Provide context to your content

Create plays or playbooks in Showpad that give guidance alongside collateral. Ensure your reps position the value of your company and solutions in the right way at the right time, using the proper messaging alongside the most impactful content.

Measure seller and buyer engagement

Understand when, how and if customer-facing teams are using content to engage with buyers. With real data, you can identify gaps in your content funnel and why certain collateral remains unused. And after content is shared with buyers, you’ll receive detailed insights on how and for how long your buyers interact with the content they’ve received. Uncover exactly what’s resonating with the market and what’s not.

Link content to revenue

Showpad collects and centralizes data from the top of the funnel to the bottom, tying everything to specific deal stages. For the first time, learn which content generates the most leads and which assets move the deal along. Showpad lets you create a revenue-driven content strategy that’s not based on guesses.

Showpad gives marketers

Actionable data

Actionable data

Data is the starting point for informed decision-making. With automated sales activity logging (calls, meetings, etc.), your team will have a 360-view of your customer’s journey. By connecting Showpad to your CRM of choice, you can understand marketing’s impact on revenue (through deal length, amount of cross- and upselling opportunities, etc.).

Increased effectiveness

Increased effectiveness

With all content digitized and centralized and your sellers actually finding and using it, you can cut back drastically on unnecessary creation, production and printing costs. You’ll finally have insights into how content is being used in each stage of the buyer journey and understand its impact on sales cycle length, cross- and up-sell opportunities, etc.

Higher productivity

Higher productivity

Marketing professionals will spend less time managing content in various locations with content being automatically updated wherever it lives (even in shares). An independent study by Forrester shows a 25% marketing productivity increase when working with Showpad.*

* A Forrester Total Economic Impact™ Study Commissioned By Showpad, March 2020

Hear from our customers

Hear from our customers

“Being able to report back to our content team with performance metrics has been another really successful feature for us. We can tell them what’s actually working between the sales team and prospects. Now we’re able to be more strategic in our content strategy and develop content based on what’s actually being consumed.”

Showpad fits into your entire marketing stack

How to Build a Sales Enablement Strategy: First Steps

Your Guide to Sales Enablement

How to Build a Sales Enablement Strategy: First Steps

Sales enablement is the path to sales effectiveness. By focusing on content usage later in the sales cycle, sales and marketing teams can continually improve the content, messaging and methods businesses need to convert and close deals.